Herbert, Franck

Franck Herbert, né en 1920 et décédé en 1986, est sûrement l’auteur américain de Science-Fiction le plus connu, essentiellement pour son cycle "Dune", dont le premier opus a été porté (plutôt mal, d’ailleurs) au cinéma par D. Lynch.

Vous trouverez sur ce Wiki tout ce qu’il faut savoir sur cet auteur, et en français en plus.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 11 novembre 2007
par  sylvain

Programme conscience : destination vide

L’humanité cherche à essaimer vers les étoiles. Pour piloter le vaisseau stellaire pendant tout le temps d’un voyage spatial, il faut un ordinateur doté d’une intelligence, d’une conscience. Pour développer cette conscience, les hommes installés sur une base lunaire (...)
dimanche 4 novembre 2007
par  sylvain

Dune 6 : Les hérétiques de Dune

Plusieurs milliers d’années après la mort de Leto II, l’Empereur Dieu de Dune, le plan de celui-ci a réellement fonctionné. Les humains qu’il avait astreint à rester sur leurs planètes se sont lancés dans une "Grande Dispersion", qui a assurée la survie de l’humanité. (...)
samedi 3 novembre 2007
par  sylvain

Dune 5 : L’empereur Dieu de Dune

Leto Atréïdes s’est transformé. Il ressemble maintenant plus à un ver des sable qu’à un être humain. Mais il est l’Empereur Dieu, et lui reste une fantastique volonté de transformer l’univers pour lui faire suivre une voie permettant le développement de l’humanité. (...)
dimanche 28 octobre 2007
par  sylvain

Dune 4 : Les enfants de Dune

Chani est morte, Paul est parti dans le désert, trouver les Vers géants pour oublier ses visions d’avenir. Il ne reste que les fidèles, comme Stilgar et Irulan. L’empire se dissous dans les souvenirs de Paul, et la théocratie imposée par les prètres. Dune se transforme, sous (...)
dimanche 28 octobre 2007
par  sylvain

Dune 3 : Le messie de Dune

En quelques années, les Freemen de Paul Muad’Dib Atréïde, Empereur de Dune, ont conquis l’univers, par la force le plus souvent. Mais Paul est prescient : il sait donc tout de sa vie, de sa mort, et il entrevoit le futur, même lointain. Il sait que ces ennemmis le frapperont, pour (...)
dimanche 21 octobre 2007
par  sylvain

Dune 1 & 2

Le Duc Léto Atréïdes vient d’être nommé par l’Empereur administrateur de la planète Dune, en remplacement du vil Baron Harkonnen, qui a terrorisé l’ensemble de la planète pendant déjà trop longtemps. Dune est un désert, mais c’est aussi la seule planète dont les Ver (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique