Claudel, Philippe

Ecrivain français, né en 1962 en lorraine. Il est d’abord aggrégé de français, puis enseignant spécialisé, et depuis 2004, directeur de la collection "ecrivins", chez Stock.

Voici un site sur lui, assez complet, et bien sûr, la magnifique page Wiki.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 23 janvier 2011
par  jackie

L’Enquete

L’Enquêteur est chargé d’enquêter sur des suicides dans l’Entreprise. Quand il arrive par le train, il neige, les rues sont vides. Après des heures de recherche, il atteint le Poste de Garde, trop tard, fermé. Transi de froid, exténué, il cherche un hôtel, mais il est tard, il (...)
dimanche 28 janvier 2007

Les Âmes grises

Le cadre : une petite ville du Nord, V. pendant la première guerre mondiale. Aucun homme ne sera appelé, il faut faire tourner l’usine. Mais le front est très proche, les canons se font entendre, les « gueules cassées » défilent dans V. où les hommes sont bien portants, rancoeurs pour les (...)
mercredi 30 août 2006

La petite fille de Monsieur Lynh

Monsieur Lynh débarque après six semaines de voyage en bateau dans une ville inconnue, froide et immense. Pour tout bagage il porte une valise contenet une photo jaunie, un petit sac avec la terre de son pays et dans ses bras, une petite fille de 12 semaines. Petite fille qu’il ne lâche (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique