Saga de l’empire Skolien 4 : Soleil ascendant
par
popularité : 100%

Kelric, héritier de l’empire Skolien, a passé 18 ans en détention sur Coba, petite planète oubliée à la marge de l’empire Skolien. Il n’a pas connaissance de l’évolution politique des empires Troqueurs et Skolien, de la mort ou de l’emprisonnement de presque toute sa famille, de la prise de pouvoir par les mondes alliés, dominés par la Terre.
Alors qu’il pense être le dernier héritier de l’empire Skolien, il est fait prisonnier par une Aristo Highton qui cherche à utiliser ses pouvoirs psy à la fois pour son plaisir et pour l’aider à dominer les autres Aristos.
Cela lui pemet de découvrir des subtilités dans le monde des Aristos, que tous n’ont pas le même app’tit de pouvoir et des souffrances infligées à leurs esclaves, et que la rhétorique complexe qu’ils emploient lors des négociations est plus une preuve de respect pour les Skoliens qu’une marque de mépris.
Il parvient à s’échapper, et presque à la limite de ses forces, à retrouver les siens, emprisonnés sur la Terre. Sa connaissance presque intime des Aristos lui permet d’influer sur les négociations, et à entrevoir une paix entre ces eux empires.
Commentaires (fermé)