Wagner, Roland C.

Roland Charles Wagner, né le 6 septembre 1960, en Algérie, est un écrivain français de science-fiction à tendance souvent humoristique. Depuis ses débuts professionnels en 1981, il a publié une centaine de nouvelles et une cinquantaine de romans, qui lui ont valu, entre autres, le Prix Tour Eiffel, plusieurs Prix Rosny aîné et le Grand Prix de l’Imaginaire.

J’ai tiré ces informations de la page Wiki de Roland C. Wagner.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 4 février 2011
par  sylvain

La saison de la sorcière

Alors que Fric purge une peine de 18 mois pour avoir fumé un pétard, d’étranges attentats ravagent le monde : à Paris, un ptérodactyle de plusieurs kilomètres d’envergure arrache la tour Eiffel, et se disperse dans l’Atlantique, sans laisser aucune trace. A Londres, (...)
mercredi 12 août 2009
par  sylvain

Le chant du cosmos

Yeff est venu étudier les langues sur Diasphine, depuis la lointaine planète Océan. A cette occasion, il découvre le Jeu, sorte de Go se déroulant sur un plan spirituel non accessible au commun des mortels, chacun devant développer le maximum d’harmonie. Au point de devenir un des (...)
dimanche 26 avril 2009
par  sylvain

Les aventuriers des étoiles

Le capitaine Lit de Rose est un hyper-stochastique. C’est à dire qu’il a toujours de la chance, plus que n’importe qui. Aussi, il envisage la vie avec une particularité énorme : il aime les aventures, puisqu’il s’en sort toujours. C’est aussi pour cela que (...)
samedi 7 octobre 2006
par  sylvain

Les futurs mystères de Paris, 9 : Mine de rien

Tem est un détective privé, qui possède un pouvoir psy étonnant : la plupart des gens ne le remarque pas, et si on le voit, on l’oublie, il disparait, y compris des écrits. Et du coup, c’est un privé d’une rare efficacité ; Et grâce à ce don, il peux en plus rendre des (...)

Navigation