Il est parmi nous
par
popularité : 100%

Texas Jimmy Balaban est agent d’artistes. Pas vraiment au faîte de sa gloire, mais encore un bon nez, et suffisamment de libido pour venir tringler une gamine en mal de sensations dans un hôtel miteux. Ce qui lui permet de découvrir Ralf, dans la salle de spectacle attenante.
Ralf, avec un numéro totalement nul de comique venu du futur pour nous demander de changer de mode de vie, la terre du XXII étant devenue inhabitable, mais avec une présence sur scène qui pouvait presque faire penser qu’il vennait réellement du futur.
Aussi vite, Jimmy devient l’agent de Ralf, et il demande à Dexter Lampkin, auteur de SF ayant à peu près tout fait, sauf des livres qui se vendent bien, d’écrire quelques monologues pour son poulain.
Bon an, mal an, le spectacle prends au point de devenir une série télé d’une heure par jour. L’audimat peine à augmenter, et Jimmy se voit obligé d’embaucher Amanda comme co-productrice, en parallèle de Dexter. Le feu et l’eau, la SF et la pire des allumée new-age Californienne, au volant d’une émission, talk-show basé sur un comique sensé venir du futur.
Après quelques réglages, et des difficultés à trouver le bon choix d’invités, l’émission trouve son rythme de croisière, Ralf se tansformant en une sorte de Guru, mi-scientiste, mi-mystique, mi-cynique, mi-allumé, ce qui fait beaucoup de moitiés pour un seul cerveau, et aurait pu laisser penser tout simplement que Ralf devenait fou. Mais Ralf semble se transformer, porter une ambition avec ce regard et cette voix, par moment, presque hypnotiques, un peu comme si un être réellement supérieur cherchait à travers ce comique à dialoguer avec notre siècle, et à le guider sur le chemin de la rédemption...
J’ai lu ce livre grâce à Blog-o-book. Merci à eux.
Commentaires (fermé)