Gavalda, Anna

Anna Gavalda est née en 1970 à Boulogne-Billancourt et vit actuellement dans la région parisienne. Elle est l’auteur de "Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part" qui a remporté un énorme succés.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 8 avril 2007
par  sylvain

Je l’aimais

Elle vient d’être quittée par son mari, et se retrouve, en pleurs, chez ses beaux-parents, entre une belle-mère compatissante, et un beau-père rigide et distant. Et tout à coup, c’est celui-ci qui l’emmène dans la maison de vacances, avec ses deux filles. Et qui, tout (...)
vendredi 26 janvier 2007
par  sylvain

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

Elle se laisse séduire, mais ne fond pas, parce qu’il lui a préféré un court instant son portable... Il rentre chez lui dépité, et y retrouve un amour de jeunesse... 12 petites nouvelles sur des sujets anodins, mais tellement (...)
dimanche 17 septembre 2006
par  sylvain

L’échappée belle

La quatrième de couverture est un fort bon résumé du livre, donc autant l’utiliser : "Garance, Simon, Lola et Vincent sont frères et soeurs, unis par les souvenirs et par le coeur. Ils se retrouvent tous les quatre à l’occasion d’un mariage qui s’annonce (...)
vendredi 8 septembre 2006

Ensemble, c’est tout

Paulette tombe beaucoup mais, dans sa crainte de finir à l’asile de vieux, elle n’en parle à personne. Et surtout pas à Franc, son petit fils, cuisinier dont la vie tourne autour des motos et des filles. Camille, fille toute maigre, dessinait, maintenant elle fait des ménages la (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique