Gary, Romain

Romain GARY est un auteur Français, né à Vilnius en 1914.

Pilote pendant la guerre, puis diplomate et consul à Los Angeles, où il épouse l’actrice Seberg, il écrit aussi des scénarios et réalise des films.

Il a écrit Au-delà de cette limite votre ticket n’est plus valable après le suicide de sa femme et se suicidera à son tour un an après.

Il obtint deux fois le Goncourt, sous son propre nom, et sous le pseudonyme d’Emile AJAR.

Vous trouverez ici sa page Wiki et là, sa biographie, impressionnante.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 22 septembre 2011
par  jackie

Gros-Câlin

Monsieur Cousin est un employé de bureau, il travaille dans les STAT sur un IBM. Il trompe sa solitude et son besoin de contact avec son python de 2,20m qui s’enroule affectueusement autour de lui. Chaque jour, il prend l’ascenseur avec Mlle Dreyfus, qui s’habille en mini jupe (...)
lundi 27 décembre 2010
par  jackie

La vie devant soi

Momo vit chez madame Rosa qui élève clandestinement des enfants de celles qui « se défendent avec leur cul ». Ancienne pute elle-même, madame Rosa s’habille et se maquille toujours pour sortir parce que ça lui est resté encore un peu. Juive, elle a connu le Vel-d’Iv et les camps. (...)
mardi 17 août 2010
par  jackie

La promesse de l’aube

Romain Kacew est élevé par sa mère, Nina. L’histoire démarre à Wilno (Vilnius), ville polonaise en 1921, Romain a 6 ans. Nina nourrit les plus hautes ambitions pour son fils : il deviendra un grand musicien, un grand auteur dramatique, officier de la légion d’honneur, (...)
jeudi 24 juin 2010
par  jackie

Au-delà de cette limite votre ticket n’est plus valable

Jacques Rainier, 59 ans, vit une histoire d’amour passionnée et partagée avec une Brésilienne, Laura, 37 plus jeune que lui. Et malgré le déclin de ses affaires, il est plus heureux que jamais. Quand un jour, un ami du même âge lui confie ses difficultés sexuelles, le doute sur ses (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique