Klein, Gérard

Gérard Klein est né à Neuilly, le 27 mai 1937. Il publie nouvelles et romans à partir de 1955, d’abord sous divers pseudos (Gilles d’Argyre...), puis sous son nom.

On lui doit aussi quelques unes des plus fines critiques et analyses de la Science-Fiction, et en particulier de la Science-Fiction française.

Gérard Klein est aujourd’hui directeur de la prestigieuse collection de S-F française, Ailleurs et Demain, aux éditions Robert Laffont.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 23 juillet 2005
par  sylvain

Les tueurs de temps

Paru dans le recueil "Le sceptre du hasard". Un navire spatial énorme revient sur terre après un long périple. Traversant sans le savoir une zone de conflits entre deux civilisations très avancées, il est d’un seul coup translaté dans le passé de 230 millions d’années. Shangrin, (...)
samedi 23 juillet 2005
par  sylvain

Le sceptre du hasard

Publié avec "les tueurs de temps" dans le recueil "le sceptre du hasard". Nous sommes dans le futur. Un érudit, Ingmar Langdom, vient d’être désigné "stochastocrate" ; gouverneur de la terre et des cent planètes, par tirage au sort entre tous les terriens. Ce mode de désignation des (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique