L’échelle de Darwin
par
popularité : 1%

Mitch est paléontologue. Il découvre au fond des Alpes trois corps, agés de plus de 10 000 ans. Les deux adultes sont Néanderthaliens, l’enfant semble très moderne.
Kaye Lang est généticienne. Elle a découvert que la partie silencieuse de quelques uns de nos gènes commence à s’exprimer. Sous la forme d’un virus, SHEVA, qui ne s’attaque qu’aux femmes.
Les fausses couches se multiplient, mais chacune est suivie d’une grossesse, même en l’absence de tout rapport sexuel.
Les scientifiques tentent de comprendre ce qui se passe. Les politiques tentent de rassurer le peuple. Mais vite, l’absence de naissance d’enfants "normaux" et les stigmates qui accompagnent ces grossesses (troubles cutanés très importants) rendent les gens nerveux.
Des émeutes éclatent, certains se réfugient dans des rites sataniques. D’autres tentent de remédier au problème de façon radicale, en imposant aux femmes l’avortement. L’apparition de quelques nouvelles maladies, en marge de grossesses de femmes atteintes du virus SHEVA finit de rendre fous toutes les populations, ainsi que les politiques.
Kaye s’est éprise de Mitch. Avec quelques amis scientifiques, ils pensent que cette activation d’une partie inconnue de nos gènes est tout simplement un processus d’évolution de l’espèce humaine qui vient de s’enclencher. Kaye et Mitch, une fois sûrs d’être porteurs de SHEVA, décident de faire un enfant.
Dans le pays, c’est l’affolement. Les politiques décident de regrouper les femmes enceintes dans des camps, afin a minima de contrôler les naissances. Kaye et Mitch doivent fuir, dans leur propre pays, et sont incapables malgré tous leurs efforts, d’organiser une information claire du public.
Kaye accouche d’une magnifique petite fille...
Commentaires (fermé)