F.A.U.S.T.

dimanche 17 octobre 2010
par  sylvain
popularité : 14%

En 2095, les grandes sociétés dominent quasiment toute l’économie. Le monde est coupé en deux parties : le Village, regroupement de toutes les grandes conurbations, reliées par des voies de communication rapide, elles ne forment plus qu’une rue, identique que l’on soit en France, au Japon, ou ailleurs. Et le Veld, le reste. Au sens propre, le dépotoir.

Ces compagnies sont représentées auprès du Sénat mondial par l’Instance, force politique totalement inféodée au pouvoir économique. Quelques politiques s’insurgent contre cet état de fait, et notamment Elizabeth Conti, la Présidente de l’Europe.

Mais la lutte sur le terrain légal est âpre. L’Instance noyaute le Sénat, et manœuvre pour étendre encore son pouvoir. Les coups sont imprévisibles et durs. Aussi, E Conti à créé le Square, sorte de force de l’ombre destinée à lutter, sur tous les terrains, contre les plans machiavéliques de l’Instance.

Mais le Square manque de tout : de moyens, de résultats, et donc de légitimité. Aussi, dès qu’une attaque semble détectée par les stratèges du Square, Daniel Kovalsky est diligenté le plus vite possible pour essayer d’en apprendre le maximum...


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
dimanche 17 octobre 2010 à 22h10, par  sylvain

J’avais commencé par le tome 2, et j’avais bien aimé. Donc, j’ai continué par le 1, avec le 3 à venir.

Et ça continue : c’est bien. Bien écrit, bien conçu, un peu de bagarre, pas mal de politique, des effets spéciaux bien rigolos si on ferme les yeux... Je voies bien ça en saga, sur écran.

Et malheureusement, c’est crédible, cette guerre entre les politiques (enfin, certains) et le monde économique "gris".

Allez hop : à lire.