Le déchronologue
par
popularité : 1%

Après les horreurs du siège de La Rochelle, Henri Villon, comme beaucoup d’autres huguenots, s’est fait Pirate dans les Caraïbes. Pour l’honneur de faire manger leurs culottes aux chrétiens d’Espagnols... et s’enrichir quelque peu, grâce aux divers trafics qu’un honnête capitaine peut mener à bien.
Mais la vie n’est pas drôle, dans les Caraïbes, et même si des Merveilles, comme des batteries, ampoules, boites à musique permettent effectivement des gains, on sent les Espagnols inquiets, méchants, conscients de l’imminence d’un désastre.
Car la logique ne semble plus respectée, des citées sont détruites, et, malgré leur superbe et leur opiniâtreté à se battre, les puissants espagnols sont défaits, sur la terre comme sur la mer.
Au point que Henri Villon est approché par de surprenants alliés, décidés à l’aider à renvoyer les invasions dans le néant de l’histoire. Nelson, Alexandre et bien d’autres seront ainsi détruits, alors qu’ils arrivaient, à peine conscient du voyage qu’ils venaient de faire.
Toute cette souffrance, néanmoins, pour que le monde tel qu’il est puisse enfin exister...
Commentaires (fermé)