Pérez-Reverte, Arturo

Licencié en Sciences Politiques et en journalisme, il travaille d’abord comme matelot puis devient grand reporter et correspondant de guerre pour la télévision espagnole, notamment pendant la crise du Golfe et en Bosnie.

En 1986, Arturo Pérez-Reverte débute son travail d’écriture et sa vie d’écrivain. Ses romans sont primés. Il partage aujourd’hui sa vie entre l’écriture et sa passion pour la mer et la navigation. En janvier 2003, il est élu à l’Académie royale espagnole (RAE).

Des informations sommaires sur Arturo Pérez-Reverte sur Wikipedia, et bien plus d’informations sur son site, malheureusement uniquement en Espagnol


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 30 juillet 2005
par  sylvain

Le Hussard

Nous sommes en Andalousie, en 1808. Les troupes de Napoléon cherchent à conquerrir l’Espagne. Frédéric Glünz et Michel de Bourmont sont deux officiers d’un régiment de hussard, jeunes et idéalistes. D’abord l’attente de la bataille. Frédéric et Michel révent de gloire, (...)
samedi 23 juillet 2005
par  sylvain

Le soleil de Bréda

Troisième tome des aventures du Capitaine Alatriste et de son valet Inigo Balboa, ce livre décrit les terribles conditions de la guerre des Flandres, vues de l’armée Espagnole. Inigo y fait l’apprentissage du sang et de la mort, et bien sûr de l’honneur et de la (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique