Gibson, William

William Gibson est un auteur canadien né le 17 mars 1948 à Conway, Caroline du Sud.

Avec "Neuromancien", il a jeté les bases d’un nouveau style de SF : CyberPunk, plus technologique et décalé que scientifique.

Un lien vers le site de l’auteur, en Anglais, et un autre vers une page en français de présentation de cet auteur remarquable.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 26 décembre 2009
par  sylvain

Idoru

Chia est une fan du groupe Lo/Rez. Elle passe son temps sur le net, à la recherche d’informations, de buzz, de news, de rumeurs sur chacun d’eux. Aussi, dès qu’elle apprends que Rez a déclaré vouloir se marier avec Idoru, la Pythie informatique crée par le réseau et quelques (...)
samedi 23 août 2008
par  sylvain

Code source

Hollis, ancienne chanteuse des années 90, devenue pigiste par dépit, se voit confier par Node, un obscur journal d’Art, un reportage sur le développement de l’Art Virtuel. Son reportage l’amène à rencontrer Chombo, le concepteur de la partie technique de l’Art Virtuel. (...)
dimanche 23 avril 2006
par  sylvain

Lumiére virtuelle

Après s’être évadée de son orphelinat, Chevette vit chez Skinner, sur le Pont, sorte de zone libre occupée par les marginaux de la Californie du Sud. Pour vivre, Chevette transporte des marchandises, tout à fait honnêtement, elle livre avec son vélo dans tous les endroits possibles. Et (...)
mardi 18 avril 2006
par  sylvain

Tomorrow’s parties

Pour une fois, je crois que je vais céder à la tentation de facilité : ce n’est pas résumable, pas racontable. Globalement, quelques enfants, à coup de drogues, ont développé des pouvoirs intellectuels nouveaux. Dont, pour Laney, la capacité de voir la forme de l’histoire, (...)
mardi 12 juillet 2005
par  sylvain

Identification des schémas

Voilà plusieurs mois déjà que le Film arrive sur le web. Régulièrement apparaissent de nouveaux extraits, apparemment sans suite logique, ni continuité. De son auteur on ne sait rien. Une sorte de culte se crée autour du Film. Cayce, grâce à l’argent d’un riche publiciste et à (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique