Dugain, Marc

Il y a des personnes, comme ça, qui réussissent tout ce qu’ils touchent, même quand ce n’est pas leur vocation. Il est né au Sénégal en 1957, d’un père coopérant.

Après des études à Science Po, il fait une carrière de manager, et prend la tête d’une compagnie aérienne. A l’approche de la quarantaine, il décide de se lancer dans ce qu’il a toujours voulu faire : l’écriture.

Son premier roman, "La chambre des officiers", obtiendra un vingtaine de prix et sera adapté au cinéma. Depuis, il a écrit 6 autres romans et nouvelles, réalisé un film, écrit un scénario pour la télé.

Comme d’habitude, tout est sur sa page Wiki.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 16 juin 2012
par  jackie

La chambre des officiers

Adrien, jeune ingénieur génie civil, est mobilisé en 1914. Sa première mission consiste à faire un repérage de la Meuse pour y installer un pont flottant. Touché par un éclat d’obus, il se retrouve au Val de Grâce, défiguré, condamné à subir opérations sur opérations, à une époque où la (...)
vendredi 26 août 2011
par  jackie

Heureux comme Dieu en France

Pierre est un jeune homme sans envergure et sans convictions politiques. Son père, communiste engagé le fait entrer dans la résistance. Il est déclaré mort, enterré et change d’identité le jour de ses 20 ans. Pourtant sans ambition, il gravit les échelons de la résistance : (...)
lundi 23 mai 2011
par  jackie

La malédiction d’Edgar

Raconté par Clyde Tolson, son adjoint et amant, cette chronique relate le parcours de John Edgar Hoover qui fut le patron du FBI pendant pès d’un demi siècle. Il a contribué à faire et défaire toutes les élections présidentielles. Préparant des dossiers sur tous les personnages qui (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique