Cryptonomicon - 1 - Le code Enigma

jeudi 20 août 2009
par  sylvain
popularité : 1%

Pendant la guerre, les américains s’associent aux anglais pour casser les cryptages des puissances de l’Axe. Mais il ne faut pas pour autant laisser penser que les codes sont cassés, et il faut donc mettre en place des opérations de contre-information, voire parfois monter de fausses opérations de guerre...

C’est le début de la guerre de l’information, des cryptages, et du développement de moyens informatiques.

De nos jours, le cryptage et les réseaux sont devenus des sciences commerciales, dans lesquelles de petites start-up Californiennes excellent.

Et elles n’hésitent pas à proposer leurs services partout dans le monde, y compris là ou, 60 ans avant, la guerre faisait rage.

Alors si en plus, un Sultan déclare qu’il veut libérer l’accès au net et à un paradis informatique, totalement libre et sans contrôle, Epiphyte SA est là. Mais est elle bien entourée ?


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
jeudi 20 août 2009 à 22h03, par  sylvain

Un peu comme Zodiac, ça fourmille d’idées et de détails, assez sympathiques.

Mais là ou l’autre opus arrivait à conserver un rythme bien fourni, celui-ci semble s’enliser, sans avancer, sans qu’il ne se passe rien.

Et un Thriller ou il ne se passe presque rien, hein, et bien ce n’est quand même pas passionnant. Voire, cela devient presque pénible.

Dommage, le même en deux chapitres introductifs aurait pu être un bon début.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Cryptonomicon - 1 - Le code Enigma
  • Zodiac