Mallworld (Edition intégrale)

jeudi 1er janvier 2009
par  sylvain
popularité : 14%

Il s’agit du regroupement des 9 nouvelles présentant chacune un des aspects de Mallworld et de ses occupants, présentées ensemble de façon à donner à un haut dignitaire des Selespridar, sage race des étoiles ayant entrepris de baby-sitter les humains tant que leur développement présente des risques, une bonne vision de l’ensemble des défauts et des qualités de la race humaine.

Il faut dire que depuis son déploiement dans l’environnement terrestre proche, et surtout depuis l’évènement de MallWorld, le plus fabuleux des grand magasin, l’humanité a fait de sacrés progrès, surtout pour ce qui est sexe, drogues, amusement, consumérisme et stupidité. Heureusement qu’il reste quelques humains délicieusement rétrogrades sur la terre elle-même, sinon, par les seins de la Papesse, on aurait du mal à mesurer combien mieux est l’espace.


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
jeudi 1er janvier 2009 à 22h05, par  sylvain

Visiblement, l’auteur, en sus de toutes les qualités dont il a du faire preuve pour réussir ailleurs que dans l’écriture, dispose au minimum de deux qualités :

- une imagination débordante,
- un humour débridé, qui l’amène à détecter l’irrationnel, le superflus, et à le mettre en scéne d’une façon qui le rende réellement visible.

Parfois même un peu trop, car la présence des 9 nouvelles dans le même livre rend, sur la fin, l’humour un peu répétitif.

Néanmoins, un chef d’orchestre capable comme il le fait de se moquer du mauvais goût des parvenus, de certains des compositeurs les plus connus du XXème, tout en décrivant comme s’il existait l’intérêt du Clavichrome, mêlant couleur et musique, c’est le pied. M. Somtow est un vrai artiste. Chapeau.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique