Le Guin, Ursula K.

Ursula Le Guin est une auteur américaine, née en Octobre 1929, à Berkeley en Californie. Elle a écrit à la fois des livres pour enfant, et des livres de SF, plus autour de la sociologie et l’anthropologie que des sciences "dures".

Elle a reçu de nombreuses distinctions pour son oeuvre, dont le titre de "Grand Maître de la SF", décerné par le prix Nébula.

Vous trouverez à cet endroit sa page Wiki, et son site officiel.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 7 octobre 2012
par  sylvain

L’anniversaire du monde

Plusieurs millénaires après la grande diaspora des humains sur toutes les planètes de cette région de la voie lactée, et après que les Hainiens, tellement avancés, se soient parfois amusés à créer des lignées particulières d’humains, les moeurs les plus improbables se sont stabilisés et (...)
samedi 11 juillet 2009
par  sylvain

Terremer

Epervier est un jeune chevrier du pays de Gont. Il marque très tôt une grande prédisposition à la pratique des sorts, alors qu’il n’est instruit que par la sorcière du village. Mais un jour, un vrai sorcier vient le reconnaître parmi les siens, et l’emmène jusqu’à (...)
mardi 5 juin 2007
par  sylvain

Le nom du monde est forêt

Des hommes vivent en paix depuis des millénaires sur la planète Athshe. Petits et velus, ils peuplent les forêts paradisiaques, et leur culture est totalement non-violente. Arrivent alors des colons terriens, à la recherche de bois et d’autres produits naturels, qui n’existent plus (...)
mardi 5 juin 2007
par  sylvain

Le Dit d’Aka

Une civilisation de type "humaine" s’est développée sur la planéte Aka. Quelques observateurs de l’Ekumen ont eu l’autorisation de débarquer sur la planète, mais ils sont cantonnés au plus près de la capitale. Les observations sont surprenantes : la culture "historique" (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique