Les particules élémentaires
par
popularité : 1%

Bruno et Michel sont demi-frères. Jeanine, leur mère, les as placés pour continuer à vivre sa vie, profiter de sa jeunesse, s’étourdir avec les premiers hippys, oublier les ans dans les bras d’hommes jeunes ou moins jeunes, dans une frénésie de plaisir.
Bruno était à l’internat. Enfant au physique ingrat, il est violé, humilié. Sa sexualité s’en ressent, il ne pense qu’à baiser, mais seules les putes l’acceptent. Il devient enseignant, mais la vue de ces petites chattes en pleine éclosion est trop forte : il déprime.
Michel est élevé par sa grand-mère. Il est brillant à l’école, toujours premier en tout, et fréquente comme amie la plus belle fille de la ville : Annabelle. Sa grand-mère meurt, il ne supporte pas cette nouvelle séparation, et s’enferme dans une vie intérieure, purement intellectuelle. Annabelle ne le supporte pas, et le quitte.
20 ans après, Bruno et Michel se fréquentent encore. Bruno a stabilisé sa vie pendant quelques temps avec Christiane, qui considère finalement le sexe comme un passe temps, mais qui aime réellement Bruno. De santé fragile, elle décède, et Bruno s’en veux. Il re-déprime et s’enferme dans un hôpital psychiatrique, seul lieu ou il peut oublier ses désirs et ce qui les contrarient. Michel a revue Annabelle, qui ne s’est jamais vraiment attachée à un autre homme que Michel. Celui-ci lui fait un enfant, mais Annabelle souffre d’un cancer de l’utérus, et elle décède rapidement.
Michel était chercheur en biologie. Il démissionne de son laboratoire, pour se lancer dans une ultime recherche, la création d’un ADN qui ne perde pas d’information lors de la méiose. Cette découverte, à laquelle Michel ne souhaite pas survivre, marque l’avènement d’un homme nouveau.
Commentaires (fermé)