Von Arnim, Elizabeth

Mme Von Arnim, de son nom Mary « May » Annette Beauchamp, est une auteur Australienne, née en 1866 à Sidney (Australie) dans une famille anglaise, et morte en 1941 à Charleston, aux USA.

Comme d’habitude, Wiki vous donne l’essentiel. Le reste est sur Google.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 20 septembre 2008
par  sylvain

Tous les chiens de ma vie

Elizabeth raconte tous ses chiens. Et émaille ces descriptions canines d’anecdotes sur ses parents, son enfance, son mariage en Allemagne, ses aventures, une fois veuve, en Suisse et en Angleterre, puis son séjour en Provence.
mercredi 17 septembre 2008
par  sylvain

Elizabeth et son jardin allemand

Elizabeth est une jeune femme anglaise, mariée à un noble Allemand. Elle a trois bébés, et vit en Allemagne. Mais Elizabeth ne se fait pas à la vie des nobles allemands. Parler "gens de maison", respecter une étiquette trop stricte, tout cela l’ennuie. Aussi a-t-elle décidé, en accord (...)
jeudi 11 septembre 2008
par  sylvain

En caravane

Nous sommes au début du XXème siècle. Un baron prussien et son épouse décident, poussés par la faiblesse de la dépense, de passer leur vacances en caravane, en Angleterre, avec quelques Allemands, mais aussi quelques anglais. Pour le baron, rien ne va comme il le devrait. Certes, la plupart de (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique