Atkinson, Kate

Kate Atkinson est née à York en 1952, elle est universitaire, diplômée de littérature anglo-saxonne à l’université de Dundee. Elle a exercé dans le passé les métiers les plus divers et écrit d’assez nombreuses nouvelles. Divorcée, elle vit actuellement avec ses deux filles, à Edimbourg.

Un site officiel, et une page Wiki pour faire le tour de l’auteure.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 10 mars 2011
par  jackie

Dans les coulisses du Musée

Il s’agit d’une chronique familiale anglaise, sur trois générations, d’une famille de condition modeste. On traverse le siècle, les époques, depuis l’arrière grand-mère, Alice, jusqu’à Ruby et sa soeur Patricia. Le livre commence avec la naissance de Ruby, en (...)
dimanche 8 novembre 2009
par  sylvain

À quand les bonnes nouvelles ?

Jeune, Joana fût la seule rescapée du massacre de sa famille. Maintenant, elle est mariée, et mère de Bébé, un adorable bambin de quelques mois. Pour lequel elle a pris Reggie comme fille au paire. Reggie, la jeune fille orpheline et dont le frère tombe dans la délinquance sordide, mais qui (...)
dimanche 20 mai 2007
par  sylvain

Les choses s’arrangent mais ça ne va pas mieux

Jackson est venu à Edimbourg, pour voir Julia jouer une "première" au festival de théatre. A peine arrivé, il est témoins d’une violente altercation entre deux chauffeurs, à laquelle met fin un autre témoin, Martin, un auteur de polars. Jackson profite de son séjour en Ecosse pour (...)
mardi 30 janvier 2007
par  sylvain

C’est pas la fin du monde

Charléne et Trudi essayent de survivre malgré le délabrement de l’Iralande. Eddie, l’enfant mal aimé du fait de son physique, pense déjà à rassurer sa mère et sa soeur, à naître. Rebecca fuit ses responsabilités, et se contente d’une vie laborieuse. Meredith découvre (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique