Dick, Philip K.

Philip K. Dick est un auteur américain de SF et de nouvelles, né en 1928 et décédé en 1982.

Vous trouverez ici le Wiki français, le Wiki en anglais, à cet endroit, son site officiel, et encore par là un site très bien fait de passionnés.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 5 juillet 2009
par  sylvain

Le profanateur

Allan Purcell est le patron d’un agence préparant les scripts des émissions produites par Telé-Média. C’est un citoyen modèle, qui met toute son ardeur à concevoir les émissions qui permettent de faire respecter le REMOR, dans tous les comités de quartier, dans toute la société. (...)
dimanche 21 juin 2009
par  sylvain

Minority report

Plusieurs nouvelles de P. K. Dick regroupées dans ce même opus : Minority report : Grace à des "précogs", simple d’esprit doté du pouvoir de deviner l’avenir, une pollice spéciale arrête les délinquants avant même qu’ils aient commis leur forfait. Jusqu’au jour ou le (...)
lundi 28 juillet 2008
par  sylvain

Substance Mort

Fred travaille pour la brigade des Stups. Il enquête par infiltration sur un groupe de dealers, dont lui-même, Bob Arctor, un toxicomane qui essaye de remonter vers les producteurs de cette substance qui détruit le cerveau, la Substance Mort. Il utilise cette drogue, et semble perdre peu à peu (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique