Le projet Mars - 3 - Les grottes de verre

vendredi 29 juin 2012
par  sylvain
popularité : 100%

Les artefacts que Eilinn découvre sont de plus en plus singuliers et mystérieux, le prénom des ados étant même écrits sur certains d’entre eux. Mais aucun des scientifiques n’arrive à émettre une hypothèse crédible sur leur apparition.

Par contre, les équipes de scientifiques se lancent dans l’exploration tous azimuts de Mars, surtout que l’ensemble des muches, ces trous de vers d’un peu moins d’un mètre de diamètre qui sillonnent toutes les plaines Martiennes semblent converger vers un centre.

Vexé par un journaliste qui l’a mis en demeure de montrer qu’il avait la moindre capacité à être un explorateur de planète, Carl est de l’expédition. Au moment ou l’expédition se retrouve sous une tempête de sable, Carl trouve un artefact, et découvre que ceux-ci permettent de traverser la matière qui compose les tours bleues. Lors de cette exploration, il aperçoit des êtres dans un état catatonique...


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
dimanche 30 septembre 2012 à 22h31, par  sylvain

C’est toujours bien agréable, mais ça devient un peu longuet. J’avais compris que ce serait un trilogie, mais on est visiblement parti pour une série assez longue.

Dommage, car le point le plus faible de l’auteur est déjà le rythme, si en plus c’est délayé, ce ne sera plus trop lisible.