Titan
par
popularité : 0%

A partir des années 2000, l’élan de la conquête spatiale est totalement essoufflé. Et les perspectives politiques des USA, la montée du populisme religieux à l’esprit de clocher laissent prévoir un total abandon de tous les programmes spatiaux civils...
Aussi, quelques responsables de la NASA réutilisent tous les projets avortés des dernières années pour organiser une mission dans l’espace profond : une mission vers Titan. La conversion des navettes, des fusées qui étaient exposées dans le musées, et même du Spacelab permettent effectivement le lancement, dans les temps, d’une mission de 5 astronautes vers cette lointaine lune de Saturne.
Le voyage dure 6 ans. Sur Terre, les USA et la Chine se sont fait la guerre. La Chine a perdu, mais elle cherche à venger son honneur dans un scénario catastrophe. Après tout, si tous les hommes meurent, le dernier survivant sera statistiquement Chinois.
Aussi, le suivi de la mission, le lancement des fusées de ravitaillement, tout est abandonné, laissant les 5, puis 4 astronautes, à leur seules forces pour réussir l’exploit de se poser sur Titan.
Et d’y mourir, car le voyage de retour est impossible. En laissant quand même une graine d’espoir pour les générations futures, si tant est qu’elles existent.
Commentaires (fermé)