Succession 1 - Les légions immortelles
par
popularité : 0%

L’humanité à évolué en plusieurs entités. Dans l’Empire Ressuscité, les plus méritants des morts reviennent à la vie pour l’éternité, comme l’Empereur régnant sur 80 planètes.
Les Rix ont évolué vers un mélange intime entre le bio et le méca. Interfacés de façon étroite avec les IA, les Rix ont divinisé les formes d’intelligence qui émergent lorsque l’on aide l’ensemble des moyens de calcul d’une planète à émerger à la conscience, sous forme de conscience planétaire.
Pour faire émerger une conscience planétaire sur legus XV, les Rix ont lancé une opération militaire visant à se servir de la sœur de l’Empereur comme otage pour arriver à leur fins.
Le commandant Zaï, héros de l’Empire, croise dans les parages avec son vaisseau, le Lynx. C’est donc lui qui est chargé de libérer l’Impératrice des mains des Rix. Mais la mission échoue, car le secret de l’Impératrice arrive aux mains de l’Intelligence Planétaire.
Il faut alors absolument empécher la transmission de ce secret aux Rix, et le Lynx, pour racheter la faute commise en échouant à la libération de l’Impératrice, doit empêcher, seul, le navire Rix pourtant bien mieux armé, de communiquer avec la dernière commando vivante en possession du secret de l’Impératrice...
Commentaires (fermé)