T1 - L’espace de la révélation

samedi 10 décembre 2005
par  sylvain
popularité : 9%

Après être revenu sauf des énigmatiques Voiles de Lascaille, l’archéologue Dan Silveste organise une mission d’exploration de la planète Resurgam.

Dan Silvestre et son équipe y découvrent les traces d’une civilisation extraterrestre disparue, les Amarantins, et déchiffrent une partie de leur histoire.

Par ailleurs, l’équipage d’un vaisseau interstellaire a besoin des connaissances technologiques de Calvin, père de Dan Silvestre, sauvegardé après sa mort sous forme d’une simulation numérique.

Ils arrivent près de Resurgam, et Dan les convainc de partir explorer une planète proche, qui aurait tenu un rôle important dans la disparition des Amarantins.

Ils y découvrent effectivement la raison de la disparition de cette civilisation.


Commentaires  (fermé)

Logo de sylv1
samedi 10 décembre 2005 à 11h48, par  sylv1

C’est le début d’une véritable épopée, en plus assez crédible. Le côté scientifique est intéressant, car finalement conforme à nos connaisances actuelles, à l’exception des motorisations des vaisseaux (mais sans carburant, pas de déplacements, donc pas d’histoire).

Et donc, plus qu’un empire galactique, on a affaire à un ensemble de mondes qui se connaissent de façon lointaine, reliés par des vaisseaux dont les équipages ont développé leur propre culture. C’est intéressant.

Quand à l’histoire proprement dite, elle est certes touffue et dense, mais elle est assez prenante pour qu’on conserve son attention sur tout le pavé (assez long). C’est un petit plaisir à lire.

Navigation

Mots-clés de l'article