Tome 9 - L’ultime commandement

dimanche 29 janvier 2006
par  sylvain
popularité : 1%

Le Grand Amiral Thrawn, grâce à son génie tactique, continue à gagner des batailles. Il dispose de navires, et a relancé la fabrications de clones de ses meilleurs guerrier.

En paralléle, je Jedi Noir clone de C’Baoth continue de rêver à la domination de la Galaxie, en commençant par Luke, Leïa et ses enfants, et Jade Mara.

Divers développement amènent in fine les forces de la République à une bataille contre les forces de l’empire, et, bien loins de là, les Jedi "clairs" à se regrouper pour défier C’Baoth.

Le garde du corps Noghri de Thrawn est contacté par sa planète, et change de camp : il tue Thrawn, ce qui amène la chute définitive de la puissance militaire de l’Empire.

En chez les Jedi, Jade Mara choisit elle aussi la loyauté à la République et à Luke, ce qui permet de terrasser C’Baoth.

La République a gagné, cette fois définitivement.


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
dimanche 29 janvier 2006 à 14h14, par  sylvain

Comme livre, c’est l’état 0. Rien de neuf, juste une suite totalement prévisible des tomes 7 et 8. Aucune invention, quelques retournements de situation pour passer de situtations tragiques à des victoires, et en plus, un style (pour la version traduite) détestable.

Au cinéma, avec la vitesse de déroulement, et le côté visuel (ça, c’est bien prévu), ça pourra peut-être passer. Mais à l’écrit, non.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique