Mondes et démons

vendredi 28 octobre 2011
par  sylvain
popularité : 1%

Dans le petit amas d’étoiles d’Akasa Puspa, les astres sont si près les uns des autres que les guerres entre espèces, et les empires stellaires sont innombrables, mais courts. Inquiets de la découverte lointaine d’une sphère stellaire aux caractéristiques improbables, les humains et les Angriffs envoient des expéditions d’exploration, dans l’espoir d’y découvrir de quoi modifier le cours des batailles.

Les humains et les Angriffs y amènent essentiellement la haine qui les sépare, et continuent, même après leur arrivée, à se faire la guerre. Pour découvrir, quand même, que cette sphère qui les a accueillis est un artefact, de dimension tellement impressionnante qu’il a besoin des entités vivant à sa surface pour simplement subsister.

Et que même cet Artefact craint ce qu’il perçoit du centre de l’univers, de l’évolution ultime des machines lancées à la conquête des grands espaces... Malheureusement, il n’y a rapidement plus d’humains ni d’Angriffs en capacité de s’en émouvoir.


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
dimanche 6 novembre 2011 à 21h23, par  sylvain

Un space-opéra un peu différent des grandes saga usuelles dans lesquelles les humains ont le beau rôle. Ici, finalement, les descendants d’humais et des humains se retrouvent avec beaucoup d’autres espèces, et on ne sait pas bien, in fine, qui est le démon de qui (ce qui est rassurant).

Il est par contre dommage qu’il reste pas mal de références à des horreurs ou des styles très conventionnels, comme l’obéissance des femmes pour les grands guerriers.

C’est amusant à lire, et intéressant pour découvrir la SF espagnole (c’est mon premier de ce pays, si vous en connaissez d’autres, merci de le dire).

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Mondes et démons