Harisson, Jim

Scénariste, critique gastronomique et littéraire, journaliste sportif et automobile, Jim Harrison, né dans le Michigan, décide de devenir écrivain à l’âge de douze ans.

D’abord enseignant à l’Université de New York, il retourne dans sa région natale et connaît ses premiers succès avec sa poésie, puis bifurque vers le roman.

Depuis, il a publié quatre recueils de nouvelles, sept de poésie, sept romans et une autobiographie.

Quelques sites présentent sa biographie et sa bibiographie, et l’essentiel est sur Wiki.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 12 novembre 2005
par  sylvain

Légendes d’automne

Une compilation de trois textes, entre nouvelles et romans : Une vengeance : Un américain, ex pilote de chasse, vivant au Mexique tombe amoureux de la femme de son ami, autochtone enrichi dans des affaires "douteuses". Celle-ci lui cède. Le mexicain se venge, prostitue sa femme, et laisse (...)
jeudi 29 septembre 2005
par  sylvain

Julip

Un ensemble de trois histoires : Julip : une jeune femme, belle et pleine de vie, a séduit trois quinquagénaires, sûrement à la recherche d’un père. Le frère de cette femme est en prison, pour coups et blessures sur ces hommes. Elle cherche à le faire libérer, retrouve ses anciens (...)
lundi 22 août 2005
par  sylvain

De Marquette à Veracruz

Il n’est pas possible de résumer ce livre, trop dense. En quelques mots, il s’agit de l’histoire d’un jeune homme riche de 16 ans, fils d’une mére inexistante et un pére ignoble, dont on suit le cheminement jusqu’à la quarantaine. Jim Harrison aborde des (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique