Niven, Larry

Diplomé de Mathématiques à l’Université de Washburn [Kansas] en 1962, il laisse tomber les études un an plus tard pour se consacrer à l’écriture. Il faut préciser que ses parents étaient millionaires et que Larry n’avait donc pas de souci d’argent.

De romans en romans, Larry NIVEN devient l’un des auteurs américains de SF les plus reconnus, récoltant 4 fois le prix Hugo. A l’exception dy cycle de l’anneau monde, il est assez peu traduit en français. Un lien vers sa page officielle, en anglais.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 21 août 2005
par  sylvain

Les ingénieurs de l’anneau monde

23 ans après l’anneau monde, Louis Wu et Parleur, qui s’appelle maintenant Chmee, sont emmenés à leur corps défendant par un marionnettiste - l’Ultime - à la recherche de secrets exploitables sur l’anneau monde. A l’arrivée, Louis et Chmee s’apperçoivent que (...)
dimanche 31 juillet 2005
par  sylvain

L’anneau monde

Une des races extra-terrestres découvertes par les hommes - les Marionnettistes - migre à travers l’espace, fuyant les effets de l’explosion du noyau galactique, même si ceux-ci n’interviendront que dans 20 000 ans. Nessus, un Marionnettiste, apparait sur terre et prends (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique