Succession 2 : Le secret de l’empire

samedi 2 juin 2007
par  sylvain
popularité : 13%

Le génie tactique de Laurent Zaï lui permet de mener à bien la nouvelle mission suicide que lui a confié l’empereur, la destruction de l’antenne de communication du vaisseau Rix proche de Légis. Mais il découvre, par hasard, un étrange objet flottant dans le vide de l’espace.

Sur Legis, Herd, la soldate Rix qui avait échappé à la mort, aidée d’Alexandre, la conscience composite que les Rix ont amenée à la vie sur Legis, prend d’assaut la base polaire qui détient la clé de l’accès à l’antenne géante de communication spatiale. Ce qui permet à Alexandre de s’auto-envoyer, vers cet objet très particulier. Les Rix ont non seulement amené à la vie une nouvelle conscience composite, mais il lui ont aussi donné un corps.

Mais Alexandre connait le secret de l’Empereur : les morts ramenés à la vie par le Symbiant ne durent que environ 500 ans, puis meurent définitivement. La révélation de ce secret condamne l’empire actuel à la ruine. Un nouveau monde pourrait en éclore.


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
samedi 2 juin 2007 à 15h54, par  sylvain

Le deuxième tome est la digne suite du premier : des super combats spatiaux, très bien décrits, et des scénes de bravoure individuelle bien montées. Et le tout avec des précisions scientifiques et technologiques très bien décrites, crédibles.

Et un Happy End, qui vaut largement ceux de la Guerre des Etoiles. A quand le portage au ciné, Mr Spielberg ????

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique