L’homme tombé du ciel

mercredi 30 avril 2008
par  sylvain
popularité : 1%

Un Extra-terrestre arrive dans le Kentucky, et profite de sa grande ressemblance avec les humains pour commencer à gagner de l’argent en utilisant le savoir scientifique de son espèce.

Sa supériorité technique est suffisante pour qu’il amasse rapidement plusieurs centaines de millions de dollars. Dès lors, il lance la réalisation d’un projet mystérieux. Un chimiste, interpelé par les technologies mises en œuvre par cet homme, réussit à se faire embaucher dans ce projet.

Il réussit à attirer l’attention et la sympathie de cet ET, qui finit par lui confier qu’il est venu préparer le transfert sur terre de ses semblables, qui survivent à peine sur leur planète, qu’ils ont massacrée à grand coup de guerre nucléaires et chimiques, et veulent éviter aux humains de suivre le même chemin.

Mais qui lui avoue aussi qu’il a perdu le gout de la réalisation de ce projet, troublé à la fois par l’alcool qu’il ingurgite à grosses doses, et par le comportement des humains, qui ne méritent pas de survivre...


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
mercredi 30 avril 2008 à 15h57, par  sylvain

Il y a un indéniable côté guerre froide dans ce livre typique de "l’anticipation". Un alien s’introduit dans le cœur de L’Amérique, et réussit à faire fortune sur le dos des USA : il s’agit donc bien d’une terre de liberté.

Mais à la différence de beaucoup d’autres livres du même acabit, il y a une grande nouveauté : l’ET est plutôt gentil, mais il trouve tellement triste ce que l’humanité se fait à elle même qu’il se met à boire (aidé en cela par l’une des seules personnes qui s’intéresse réellement à lui, une américaine de base laissée pour compte du miracle américain).

Et quand il s’aperçoit que l’administration américaine, avec qui il aurait pu finalement négocier, préfère le laisser en paix plutôt que d’annoncer que les USA ne sont pas le centre de l’Univers, il renonce définitivement à son projet de sauvetage de la Terre et de ses condisciples, restés sur leur planète d’origine.

C’est fort bien fait, et très amusant. Mais alors, les patrons d’Apple et Microsoft seraient-ils des ET ?

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • L’homme tombé du ciel