Mieville, China

Auteur anglais né en 1972. China Mieville est engagé dans la vie politique anglaise dans le parti Trostkiste (SWP). Ses romans ont été nominés pour les principaux prix littéraires SF.

Vous trouverez ici la page Wiki française, la page Wiki anglaise, et enfin à cet endroit une page du Cafard (Cosmique).


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 19 mai 2008
par  sylvain

Perdido street station - 2

Les Gorgones font régner la terreur sur Nouvelle-Crobuzon. L’ambassadeur des Enfers n’ayant rien pu faire, le Maire se voit contraint à s’adresser à la fileuse, l’araignée mythique qui répare la toile de la vie, mais même cet être est sans pouvoir par rapport aux (...)
vendredi 10 août 2007
par  sylvain

Perdido street station - 1

Nouvelle Crobuzon, quelque part dans le futur. Diverses races issues d’évolutions de l’humanité, par croisement avec diverses espèces animales coexistent entre elles, et avec les recréés, aliages de machines, d’hommes et d’animaux savamment constitués. Isaac est humain, (...)
jeudi 12 juillet 2007
par  sylvain

Le Roi des Rats

Saul vit seul avec son père, sa mère étant morte à sa naissance. Depuis son adolescence, le contact avec son père est rompu, mais la tendresse et le respect entre eux restent entiers. Alors qu’il dormait dans son appartement, le père de Saul est défenestré. La police arrête Saul pour (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique