Pars vite et reviens tard

mercredi 15 février 2006
par  sylvain
popularité : 19%

Un mystérieux peintre dessine de 4 ésotériques sur les portes de certains immeuble Parisiens. Puis, Joss, l’ancien marin reconverti en "crieur public" doit lire des annonces très particulières, qui semblent annoncer le retour de la Peste.

Et bientôt, la police découvre des cadavres, mort par strangulation, mais "déguisés" en mort par le virus de la peste. Dans Paris, la panique s’installe.

Le commissaire principal Jean-Baptiste Adamsberg est chargé de l’enquête, qu’il mène à son rythme, et en suivant ses intuitions. Un premier suspect est rapidement identifié et arrêté, mais, même si tout l’accuse, le commissaire n’est pas satisfait.

La vraie enquête peut alors commencer.


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
mercredi 15 février 2006 à 22h52, par  sylvain

Il y tous les ingrédients d’un vrai polar dans ce livre, des ex-taulards gentils, des méchants, bien sordides, des personnages "typiques", et des femmes de toutes sortes, mais toutes plus attirantes les unes que les autres.

Et en plus, il y a une atmosphére, une respiration, un rythme qui donnent envie de lire sans s’arrêter. Donc super, et à lire sans modération.