Les aventuriers des étoiles

dimanche 26 avril 2009
par  sylvain
popularité : 1%

Le capitaine Lit de Rose est un hyper-stochastique. C’est à dire qu’il a toujours de la chance, plus que n’importe qui. Aussi, il envisage la vie avec une particularité énorme : il aime les aventures, puisqu’il s’en sort toujours.

C’est aussi pour cela que lorsque les 3 races (Humains, Folms et Djunguzz) commencent à se battre malgré une paix millénaire pour le contrôle de la planète Klash, c’est Lit de Rose qui emmène le groupe destiné à ramener la paix. Groupe quand même composé d’une Felm, pour le calme, d’un Scorpiote, pour l’esprit, et d’un Chronopathe. Lui, on ne sait pas pourquoi, mais on est sûr qu’il doit servir.

Et ça marche, finalement, la paix revient. Ce qui permet à Lit de Rose de partir se promener ailleurs. Et de se retrouver vraiment très loin, du fait d’une panne de son vaisseau. Mais, baste, avec sa chance, il est sûrement là pour gagner quelque chose, non ?


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
dimanche 26 avril 2009 à 15h52, par  sylvain

C’est gentillet, on dirait le scénario d’une BD de "Valérian et Laureline" (ce qui n’est pas mal), mais sans les images (ce qui manque, quand même).

Et les emprunts à la SF et au fantastique sont un peu trop nombreux à mon goût, cela dénature l’imagination de l’auteur.

C’est agréable à lire, mais cela n’a que très peu d’intérêt, en conclusion. Devrait être rangé en jeunesse, en fait.

Navigation

Mots-clés de l'article