Vargas, Fred

Fred (Frédérique) Vargas est née en 1957. Elle est historienne et vit à Paris. Elle est devenue l’auteur de polar française la plus connue.

J’ai mis sur les chiffres suivants des liens vers des pages sur cet auteur, toutes bien faites et complètes. Allez-y, tout est à lire : 1, 2, 3...


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 1er mars 2009
par  sylvain

L’homme aux cercles bleus

Après son début de carrière en province, Jean-Baptiste Adamsberg est nommé commissaire à Paris. Il est précédé de sa réputation de nonchalant génial. Dès son arrivée, il résoud une première affaire, et s’attire l’admiration de ses hommes, notamment Danglard, le semi-ivrogne trop (...)
jeudi 27 novembre 2008
par  sylvain

Sans feu ni lieu

Marthe, le vieille prostituée vient trouver Louis Kehlweiler, l’Allemand, pour qu’il l’aide à prouver l’innocence de Clément. Il faut dire que Clément est dans de salle draps. On lui a demandé de surveiller, de façon ostensible, deux femmes. Puis de leur offrir des (...)
lundi 17 mars 2008
par  sylvain

Ceux qui vont mourir te saluent

Tibére, Claude et Néron sont trois amis français qui étudient (mollement) à Rome. Henri Valhubert, père de l’un d’eux et critique d’art réputé, prévient qu’il arrive au motif qu’il a découvert un dessin original de Michel-Ange, probablement volé à la bibliothèque (...)
samedi 7 juillet 2007
par  sylvain

Sous les vents de Neptune

Par hasard, en lisant un journal, Adamsberg retrouve la trace d’un meurtrier qu’il suit depuis sa jeunesse, celui qui tue avec un trident. Le seul problème est que ce meurtier aurait environ 70 ans, et qu’il est présumé mort depuis 16 ans... Aussi, Adamsberg a beau essayer de (...)
samedi 30 juin 2007
par  sylvain

Un peu plus loin sur la droite

Adamsberg a quitté le commissariat du coin, mais va pas falloir que ça dure. Aussi, l’Allemand (Kehlweiler), dès qu’il trouve un bout d’os bizarre à la contrescarpe, piège son successeur. Il faut dire que l’enquête est difficile : l’os, humain, a été mangé et (...)
dimanche 3 septembre 2006

Dans les bois éternels

Adamberg vient d’emménager seul dans une maison qui, selon son nouveau voisin, est hantée. Il est chargé d’une enquête sur la mort de deux jeunes hommes retrouvés égorgés Porte de la Chapelle. Une nouvelle fois, Adamsberg va se retrouver confronté à son passé. Tout d’abord (...)
mercredi 15 février 2006
par  sylvain

Pars vite et reviens tard

Un mystérieux peintre dessine de 4 ésotériques sur les portes de certains immeuble Parisiens. Puis, Joss, l’ancien marin reconverti en "crieur public" doit lire des annonces très particulières, qui semblent annoncer le retour de la Peste. Et bientôt, la police découvre des cadavres, mort (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique