Heliot, Johan

Johan Heliot est un écrivain français de SF, né en 1970 à Besançon.

Il fait partie de la nouvelle génération d’auteurs français de l’imaginaire. Johan Heliot a également publié d’autres romans dans différents genres, et se tourne de plus en plus vers l’écriture pour la jeunesse.

Ici, sa page Wiki, et un article de SFmag sur lui.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 26 août 2011
par  sylvain

Führer prime time

Shakira Miuy a trouvé l’émission idéale : un talk-show en direct entre deux ou plus des personnages historiques les plus célèbres. Enfin, des Avatars de ces personnages, recrées par culture rapide à partir de l’ADN des originaux, et destinés à une vie de 48 heures, avant (...)
mardi 10 avril 2007
par  sylvain

La lune n’est pas pour nous

30 ans après l’opus précédent (La lune seule le sait), la France est devenue une province occupée de l’Allemagne Nazie. Doriot, Brasillach... tous les colaborateurs se partagent les lambeaux de pouvoirs qu’ont laissé Hitler, Goering et consorts. Mais l’Allemagne de (...)
vendredi 6 avril 2007
par  sylvain

La lune seule le sait

Des extraterrestres, les Ishkiss, ont débarqué sur terre et pris langue avec Louis-Napoléon. En échange des technologies de transformation du métal des terriens, ils ont proposé leur savoir-faire de biologistes de génie. Louis-Napoléon s’est approprié la relations avec ces Ishkiss, ce (...)
samedi 24 mars 2007
par  sylvain

La harpe des étoiles

Les hommes ont créé les néos, sous-humains dédiés à des fonctions, à qui il manque juste l’imagination pour être de vrais "hommes". Mais les néos se sont révoltés, et ont chassés leur maîtres jusqu’aux confins de la galaxie. Avant de partir, ceux-ci ont néanmoins laissés les germes (...)

Navigation