Houellebecq, Michel

Michel Houellebecq, de son vrai nom Michel Thomas, est un écrivain français né le 26 février 1956 (acte de naissance) ou en 1958 (selon lui) à la Réunion [NB : cette information vient de Wiki, qui en cite la source].

Sur le net : la page Wiki et son site perso. Tout le reste est sur Google.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 12 décembre 2010
par  sylvain

La carte et le territoire

Partie 1 : Jed Martin est un peintre débutant, sans réelle volonté de créer une œuvre. Plutôt arrivé là par le hasard d’une inscription aux Beaux-Arts, pour s’évader de son père. Il vit seul, presque reclus, dans un petit atelier parisien. Sa création s’oriente vers les (...)
dimanche 13 septembre 2009
par  sylvain

Les particules élémentaires

Bruno et Michel sont demi-frères. Jeanine, leur mère, les as placés pour continuer à vivre sa vie, profiter de sa jeunesse, s’étourdir avec les premiers hippys, oublier les ans dans les bras d’hommes jeunes ou moins jeunes, dans une frénésie de plaisir. Bruno était à (...)
vendredi 5 décembre 2008
par  sylvain

Extension du domaine de la lutte

Il est trentenaire. Et vaguement informaticien. Et séparé de Véronique depuis environ 2 ans. De ce fait, sa vie sociale, en dehors du boulot, est devenue insignifiante. Et au boulot, inexistante, car l’informatique est un métier exigeant et de compétition. Mais, finalement, ce (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique