Egan, Greg

Greg Egan est né à Perth en 1961, et vit toujours en Australie. Il partage sa vie entre l’écriture et son travail d’ingénieur et de chercheur en informatique.

Il y a peu d’informations précises sur lui sur le net, mais vous trouverez quelques éléments sur lui sur son site officiel, en anglais, sur cette page en français, sur Wikipédia, et sur cette page sur sa vie professionnelle.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 27 octobre 2005
par  sylvain

L’énigme de l’univers

Andrew est un journaliste scientifique de SeeNet, il vient de finir un sujet sur le développement de la "frankenscience" en ce milieu de XXIème siècle. On lui demande de réaliser un reportage, à l’occasion d’une conférence, sur Violet Mosala, jeune scientifique et Prix Nobel pour (...)
vendredi 21 octobre 2005
par  sylvain

La cité des permutants

En 2050, les personnes les plus riches se font "copier" sur ordinateur, avant leur mort, et continuent à "vivre", quoique plus lentement que les humains de chair et d’os. Un homme expérimente sur lui-même l’effet d’être une copie, et la consistance de la réalité. Il découvre (...)
samedi 8 octobre 2005
par  sylvain

Téranésie

Sur une île déserte du Pacifique, un couple de biologiste indiens étudie des papillons dont la morphologie défie les lois connues de l’évolution. Prabir, leur fils de 9 ans et Madushree, leur fille, découvrent pendant ce temps les beautés de la vie sauvage. La guerre passe par cet (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique