Razavi, Emmanuel

D’origine iranienne, Emmanuel Razavi est grand reporter. Depuis une dizaine d’années, il sillonne le Moyen-Orient pour le compte d’agences de presse et de rédactions telles Arte Reportage, Zone Interdite et Enquête Exclusive (M6), Planète Société, Le Figaro Magazine, Paris Match, Valeurs Actuelles et Spectacle du Monde.

Il a notamment couvert la seconde intifada, la montée de l’intégrisme en Egypte, la révolution du Cèdre au Liban, la guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël, l’intervention de la coalition en Afghanistan et les mouvements de résistance au sein de la diaspora iranienne. Il a réalisé de nombreux documentaires diffusés sur Arte, M6, France Télévision, Planète ou Radio Canada.

Il a été nommé au Prix Bayeux des correspondants de guerre en 2004 pour le reportage Afghanistan : des français sur la piste de Ben Laden, publié par Paris Match.

son site

Cet « amoureux » de l’Orient considère ses livres comme le prolongement de ses reportages.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 26 novembre 2010
par  jackie

Les exilés - Une chronique iranienne

L’auteur raconte l’histoire de sa famille. Son grand-père, Youssef Razavi est un haut dignitaire de l’armée du Shah. C’est un aristocrate d’origine Qâdjârs, l’ex-dynastie au pouvoir en Iran, renversée en 1925 par la dynastie Pahlavi. En 1943 a lieu la (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique