Autremonde - 2 - L’ombre de la cité d’or

vendredi 5 juin 2009
par  sylvain
popularité : 1%

Ernie et !Xabbu (conférer le tome1) semblent pourchassés dans le monde réel. Grâce à quelques amis, ils arrivent à trouver une premier lieu d’accueil. Mais très vite, celui-ci est découvert, et ils doivent fuir de nouveau.

Jusqu’à se retrouver, sur les conseils de leurs amis informaticiens, cachés dans une ancienne base militaire, équipée de matériel de réalité virtuelle. ils peuvent alors se lancer à la recherche des simulations tellement réalistes, qui semblent être la cause des problèmes liés au réseau de réalité virtuelle.

Ils y retrouvent les avatars d’autres personnes, elles aussi à la recherche des causes de disparitions de proches... et se retrouvent tout d’abord hébergés dans le monde virtuel d’un riche illuminé, ayant recréé un monde dans lequel les Incas et Aztec n’auraient pas disparus.

Mais très vite, ces personnages disparaissent, eux aussi éliminés dans la vie réelle.

Pendant ce temps, on suit les tribulations de Paul, un personnage qui passe de rêve en rêve...


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
vendredi 12 juin 2009 à 20h46, par  sylvain

L’histoire se résume à la fuite de gentils, pourchassés par les méchants.

Dans cet opus, cela se passe plutôt dans la vie réelle. Dans le suivant, ce sera sûrement dans la réalité virtuelle.

Le tout permet de raconter à peu près n’importe quoi, puisque c’est censé se passer à la lisière entre les mondes réels et virtuels.

Mais même avec cette absence de contraintes, l’auteur finalement ne fait que resservir des histoires déjà lues 1000 fois.

Décevant et long.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique