Gros temps
par
popularité : 100%

2031. Jane a rejoint depuis quelques mois le Front, un groupe de scientifiques et autres agités qui pistent les tornades, sous la houlette de Jerry, le mathématicien génial qui met au point un modèle de fonctionnement de l’atmosphère.
Et ce modèle prévoit une tornade F6, plus gigantesque que toutes celles déjà vues. Il faut dire que le climat s’est sérieusement dégradé, ces 30 dernières années. Le centre des USA est un désert sec, les populations meurent par millions, même dans les pays dits développés.
Et par ailleurs, les virus ont fini par avoir le dessus sur tous les antibiotiques. Le choléra fait des ravages, la population de la terre diminue de façon inquiétante. Enfin, pas forcément inquiétante, d’ailleurs. Pour les survivants, c’est mieux, que la population soit réduite. Et pour certains gouvernants, ce serait presque un objectif...
Et la tornade F6 se déploie. En quelques instants, elle détruit les principales villes du centre des USA. Jane, Jerry et leurs collègues la suivent, et acquierrent des données. Jane et Jerry survivent. Plusieurs autres décèdent.
Et la vie continue. Mais plus calme, finalement. Était-ce un bien que la moitié de la population mondiale disparaisse ?
Commentaires (fermé)