Home

jeudi 11 octobre 2012
par  jackie
popularité : 100%

Franck Money se sauve d’un hôpital psychiatrique où il est détenu pour secourir sa sœur, Cee qui semble très mal en point, à l’autre bout des Etats-Unis.

Tous jeunes, ils ont été expulsés avec leurs parents de leurs terres au Texas par des hommes "avec et sans cagoules". Réfugiés chez leurs grands-parents à Lotus, sa petite sœur est à la fois maltraitée par sa grand-mère et délaissée par des parents, harassés de travail au champs du matin au soir. C’est donc Franck qui l’a protégée, élevée, soignée.

La violence, les meurtres, font partie de l’histoire de Franck, depuis tout petit. Il a fait la guerre de Corée où il a goûté au goût du sang et dont il n’est pas sorti indemne. En chemin, il est sans cesse taraudé par sa culpabilité, assailli par des images, des cauchemars de la guerre, auxquelles viennent se greffer des souvenirs d’enfance. En chemin, aussi, il assiste au spectacle bien réel du racisme quotidien des années 50. Mais il s’accroche à son bout d’humanité, sa sœur, victime d’un médecin blanc qui l’a utilisée comme cobaye pour des recherches à visée eugéniste.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Home