Varley, John

John Varley est né au Texas (USA) en 1947. Il a d’abord voulu devenir scientifique, puis étudiant en literrature, mais tout cela l’a ennuyé. Il écrit depuis 1973.

Quelques liens, comme son site officiel, la page du cafard, et finalement la page Wiki (en anglais, elle n’existe pas en français).


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 17 octobre 2009
par  sylvain

Gens de la Lune

Hildy est journaliste vedette du Tetinfo, premier des bloginfos de Luna. Et ce n’est pas rien, parce que depuis que la Terre a été vidée de ses habitants par les Envahisseurs, Luna est la première des colonies humaines, plus de la moitié de ce qu’il reste d’humanité. Et que, (...)
jeudi 29 juin 2006
par  sylvain

Champagne bleu

Plusieurs nouvelles : Frappez entrée : alerté par un coup de téléphone surprenant, Victor se rend chez son voisin pour le trouver mort, à priori suicidé. Mais cela laisse un doute à l’enquêteur, le défunt, très féru d’informatique et équipé des meilleurs ordinateurs, ayant (...)
mardi 27 juin 2006
par  sylvain

Le système valentine

Kenneth est un acteur, qui se sert parfois de ses capacités pour d’autres fins que le théâtre, comme des entourloupes, par exemple. Son père, John, l’a élevé à la dure, le forçant à réciter tout Shakespeare dès l’âge de 3 ans. Mais le résultat est là, dès 8 ans, Kenneth a (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique