Millenium 2 - La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette

dimanche 16 novembre 2008
par  sylvain
popularité : 1%

Mickael Blomkvist a retrouvé Millenium, et surtout Erika. Lisbeth ne l’a pas supporté et est partie faire le tour du monde.

Presque au moment ou Lisbeth rentre en Suède, bien décidée à totalement rompre avec son acienne vie, Millenium est contacté par Dag et Mia, un couple de journalistes, ayant passé plusieurs années à réaliser une grande enquête sur le trafic du sexe en Suède, et mettre à jour des liens entre policiers, politiques, mafieux...

Millenium choisit de se lancer dans la publication de tout ce scandale, mais après quelques semaines de collaboration avec Millenium, Dag et Mia sont assassinés.

Comme le tuteur de Lisbeth. Et on retrouve son ADN sur l’arme du crime. C’est la curée, toute la Suède cherche désespérément cette jeune femme, présentée comme une psychotique dangereuse...

Heureusement, Lisbeth a conservé l’estime et l’amitié de Mickael, de Mimi, son amie de quelques soirs, de Rolando, un ancien boxeur, d’un ancien employeur de son ancien tuteur... Ils ne seront pas de trop pour retrouver les vraies coupables, et surtout, mettre au jour les preuves qui expliquent l’acharnement de la police politique sur Lisbeth...


Commentaires  (fermé)

Logo de sylvain
samedi 29 novembre 2008 à 13h56, par  sylvain

Le tome 1, en sus de l’intrigue, avait permis la présentation des personnages, de la complexité de leurs relations, et de donner un premier aperçu de l’état du beau Royaume de Suède.

Ce nouvel opus, qui est la suite chronologique du précédent, continue sur cette lancée : des personnages de plus en plus attachants (ou répugnants, mais c’est pareil, pour un polar, que serait-on sans les méchants, hein), et des situations bien glauques, qui mêlent pouvoir politique, état policier, sexe et argent.

Et toujours avec ce style si particulier, comme si on pouvait prendre son temps, préciser des détails qui pourraient être inutiles, mais qui font tellement plaisir à lire. Du grand art.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique