Les ingénieurs de l’anneau monde

dimanche 21 août 2005
par  sylvain
popularité : 64%

23 ans après l’anneau monde, Louis Wu et Parleur, qui s’appelle maintenant Chmee, sont emmenés à leur corps défendant par un marionnettiste - l’Ultime - à la recherche de secrets exploitables sur l’anneau monde.

A l’arrivée, Louis et Chmee s’apperçoivent que l’anneau monde s’est désaxé, et entrera en collision avec son soleil en moins de deux ans.

L’Ultime les dépose néanmoins sur la surface habitée de l’anneau, avec pour mission de trouver un transmuteur de matière.

Diverses rencontres avec les peuples de la surface valent à Chmee et Louis des aventures diverses, tout en restant à la recherche des lieux pouvant encore abriter les descendants des constructeurs de l’anneau.

Leurs recherches les amènent à découvrir que les batisseurs de l’anneau sont peut être une espèce extraterrestre, dont les hommes seraient les lointains descendants.

Ils retrouvent Teela, qui s’est transformée, et sauvent l’anneau-monde de la destruction.


Commentaires  (fermé)

Logo de sylv1
dimanche 21 août 2005 à 18h17, par  sylv1

Autant le premier tome, l’anneau monde, m’avait semblé agréable à lire, autant celui-ci fait redite et miévre, sans véritable création ni nouveauté. Très décevant.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique