Roso


Articles de cet auteur

lundi 26 août 2013
par  Roso

Coeur de pierre, de Séverine Gauthier & Jeremie Almanza

BD, edition Delcourt, 04/2013, 32 pages Séverine Gauthier, scénario Jeremie Almanza couleur et dessin

lundi 26 août 2013
par  Roso

Le peuple des berges, Robert Giraud

Editions Le Dilettante, 04/2013, 128 pages "Du 8 octobre au 3 décembre 1956, semaine après semaine, l’hebdomadaire Qui ? Détective publie « La vie secrète des clochards de Paris », neuf articles signés Robert Giraud, envoyé spécial au royaume de la nuit. Cette exploration de la Ville lumière côté ombre est aussi une chronique du petit peuple des rues."* *Note de l’éditeur

lundi 26 août 2013
par  Roso

Que nos vies aient l’air d’un film parfait de Carole Fives

Les annèes 80, les vacances de printemps à Hardelot. Le jour de Paques on va chercher les oeufs dans l’appartement de location mais Tom s’arrête tout net quand son père s’adresse à sa soeur et lui "Nous avons quelque chose à vous dire". Ce "nous" annonce quelque chose de (...)
lundi 21 janvier 2013
par  Roso

Une seconde de toute beauté de Frédéric Dard

Elisabeth, Angelo, Constantin, Helena, Clémentine, Henrico et Francois Sauvage. Elisabeth et Angelo sont les parents, Constantin (ou Tonton), alcoolique cloué sur un fauteuil, est le frère ainé d’Angelo, Héléna et Clémentine sont les filles, Henrico est le mari d’Helena. Et (...)
jeudi 17 janvier 2013
par  Roso

Le roi ébahi de Gonzalo Torrente Ballester

La cour d’Espagne vers 1620 : le roi Philippe IV, mariéé à la jeune Elisabeth fille du bon roi Henri IV, entrainé par le comte Peña Andarda passe la nuit avec la belle et chère Marfisa ; il voit pour la première fois une femme nue. C’est ce qui le rend tout ébahi, subjugué par (...)

Envoyer un message

Commentaires

Mars 2013

Sin noticias de Gurb (1991) Traduit de l’espagnol par (...)

Novembre 2012

Le prix Virilo est encore amusant, je crains fort qu’il (...)

Octobre 2012

L’auteur a pris le parti de traiter cette histoire tragique (...) 30 jours de la vie d’une femme. 30 jours sans arrêt, sans (...) Allons bon. Voici que Mme Nothomb nous fait une Nième version (...) Indéniablement, ce livre a des qualités. Un style léger, facile, (...) Madame Le Guin est dotée d’une sérieuse imagination, (...)

Septembre 2012

Habituellement, je suis un fan de Mademoiselle Nothomb, de son (...) C’est toujours bien agréable, mais ça devient un peu (...) Un petit polar bien sympathique, parfois un peu osé. Ca ne (...) J’ai été subjugué par ce livre. Un plaisir rare car le (...) Il faut d’abord dire que c’est une performance (...) Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un bouquin de SF (...) Un petit opus sur le thème éternel de la beauté, à destination (...) Il en faut pas bouder son plaisait, c’est vraiment bien (...)

Août 2012

Je viens de le terminer. J’ai apprécié le style inspiré de (...)

Juin 2012

Difficile de démêler l’histoire de cet opus. Au premier (...) Difficile de faire plus nul et plus surfait. Une sorte de (...) En premier lieu, il me semble qu’il faut ajouter que ce (...) Le lieu : une chambre d’officier comme seul décor pendant 5 (...) C’est la première fois que je lis un bouquin d’Henning Plus que de la Science-Fiction au sens usuel du terme, il (...) Essentiellement, ce livre est un roman policier très simple : le (...) Bon pour le moral, ce roman je ne sais pas. Il y a quand même une (...)

Mai 2012

L’auteur ne le cache pas : son rêve est de voir (...)

Avril 2012

Lire ce livre en ces temps d’élection et d’opposition (...) J’imagine que ce résumé fait penser à un livre de science (...) Un accident fait ressurgir des souvenirs passés. Et oblige le (...) Dans la plupart de ses opus, M. Weber utilise ses connaissances (...)

Mars 2012

C’est assez surprenant : un équipe découvre une planète (...)